Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
10 janvier 2011

Ma galette des Rois

galette

Quand on a trouvé SA recette de galettes, on n'en change pas ! Je l'avais faite ici, mais j'ai eu envie de vous la remontrer encore tellement j'adore ça.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15.20 minutes

galette_2
Et puis ma jolie fève pour Lilibox

Pour 2.3 personnes :
- 1 pâte feuilletée
- 60g de sucre glace
- 60g de poudre d'amandes
- 60g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 1 bouchon de Rhum blanc
- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères
- 1 fève
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure + un peu d'eau + du sel + du sucre

galette_3

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter l'œuf avec le sucre glace, la poudre d'amandes, le beurre mou, le sel, le rhum et l'extrait d'amandes. Mettre 10 minutes au frigo. Dérouler la pâte feuilletée, étaler la frangipane d'un côté en laissant 1cm minimum sur le bord, placer la fève, mettre un peu de dorure sur le tour, replier l'autre partie de la pâte et bien souder les bords. Faire un décor avec la pointe d'un couteau sans appuyer et dorer le dessus. Faire cuire 15.20 minutes à 180°C. Laisser tiédir.

galette_4

D'autres recettes à base de pâte feuilletée

- Palmiers

- Croissants et Pains au chocolat maison

- Pasteis de Nata

22832924_p23262526_p30697618_p

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tes photos me font terriblement envie!
R
on dit que la frangipane, est une bonne galette.......c'est vrai pour le gens qui aiment le sucré, les miettes partout et surtout l'écoeurement au bout de deux petits morceaux.<br /> rien ne vaux la galette FRANC-COMTOISE qui elle n'écoeure pas, n'est pas trop sucré,qui se mange a volonté et avec un petit blanc moelleux ( Montbazillac,sauternes ou un petit mac-vin ) essayer là et vous m'en direz des nouvelles, dans la vie, il ne faut pas mourrir bête, il faut tout essayer??????????????
R
la galette frangipane, c'est de la MERDE, car quand on la mange, elle émiette partout et en plus elle est trop sucrée.....beurq!!!!!!rien ne vaux la galette franc-comtoise qui elle et savoureuse a souhait et d'une finesse qui fait que rien que de la gouter...... nos papilles en sont folles et c'est là qu'un petit verre de cidre doux ......c'est l'extase.
V
Ta galette est bien appétissante et bien garnie , j'aime<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Bise, Valéri€
D
Une très belle galette des rois qui donne envie d'être goûter !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
Archives
Publicité
Publicité