Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
12 janvier 2011

Espuma de Ricotta au lait d'amandes

Espuma

Voilà une recette toute en douceur comme j'aime, on a l'impression d'être sur un nuage dès qu'on plonge la cuillère.
Vous avez du tous et toutes entendre parler de "Yummy Magazine", le magazine gratuit, collaboratif  et électronique des blogueuses culinaires. Je tenais à y participer et en voyant les thèmes du 1er numéro, je m'aperçois que je n'ai aucune recette en Monochrome blanc, aucune recette à base de pamplemousse (alors que j'adore ça), ni aucun smoothie qui soit photogénique !! Alors tout bonnement, j'ai décidé d'y remédier, en commençant par le monochrome !


espuma_2


Temps de préparation : 10 minutes

Pour 4 belles verrines :
- 150g de ricotta
- 100mL de lait d'amandes bio
- 30mL de lait
- 45g de sucre glace
- 1 petit morceau de gousse de vanille grattée

Fouetter tous les ingrédients en y ajoutant les graines de vanille. Mettre dans le siphon, laisser au frais au moins 1h, percuter 2 cartouches et servir dans des jolies verrines.


espuma_3

Une très belle journée à vous en ce début de soldes. Je vous parlerai prochainement des boutiques de cuisine et arts de la table sur le net !

D'autres recettes à base d'amandes

- Flan au lait d'amandes

- Financiers amandes/noisettes

- Tartelettes Amandine

- Amarettis

59401968_p58316313_p44322933_p41469246_p

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est original...et sûrement très bon :) Merci pour le lien sur mon blog !!!
M
totalement blanc effectivement et très joli<br /> comme mon blog est plus vieux que le tien j'avais un peu de tout pour répondre à chaque thème. comme c'est une première on verra ce que cela donne sur les prochains numéros, il faudra se creuser la tête
D
absolument magnifique<br /> bises<br /> Delphine
T
là, je suis sous le charme. j'adore la ricotta alors, je vais très vite tester !!
C
le siphon est mon meilleur ami<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité