Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
14 janvier 2011

Glace à la Pistache

Glace_Pistache_3

Chez nous, il n'y a pas de saison pour la glace. Et étant donné que je n'en achète jamais, je les fais moi-même, comme ça je maîtrise les ingrédients, la quantité, et Dieu que c'est bon !!
Voici ma préférée, celle que je mange tout le temps depuis que je suis haute comme 3 pommes. Surtout quand il y a des petits morceaux qui croquent à l'intérieur...

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 12h

Pour un bac de glace :
- 300mL de lait
- 130g de sucre
- 3 jaunes d'oeuf
- 250mL de crème fleurette
- 1 cas de pâte de pistache
- quelques pistaches

Fouetter les jaunes avec le sucre dans un saladier. Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec la pâte de pistache et laisser infuser (ma pâte de pistache ne se dissout pas, alors je laisse infuser et je filtre ensuite, le goût est suffisamment prononcé). Verser le lait bouillant filtré sur les jaunes blanchis, fouetter, remettre dans la casserole et vanner à feu doux quelques minutes. Verser dans un saladier, ajouter la crème fleurette et laisser au frigo toute la nuit. Verser dans le bol de la sorbetière et turbiner en incorporant les pistaches concassées. Verser dans le bac à glace et mettre au congélateur.


Glace_Pistache

D'autres recettes de glace maison

- à la fraise Tagada

- façon Mystère Vanille

- à la Vanille de Madagascar

60162321_p57849262_p41961393_p

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un vrai délice cette glace!
C
elle est superbe avec sa jolie couleur verte<br /> bises
A
cette glace a une couleur magnifique , elle doit être succulente!<br /> bravo et bisous;)
B
Félicitations pour l'honneur sur la page d'acueil de canalblog .<br /> Karim
C
moi aussi j'adore cette glace, mais je ne l'ai jamais faite moi m^me, dis moi où trouves- tu la pate a pistache...?
Archives
Publicité
Publicité