Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
20 janvier 2011

Pâtes de fruits Cerises griottes - Myrtilles

P_tes_de_fruits_4

Une envie de petites douceurs sucrées et fruitées, pour servir avec le café c'est parfait ! Et c'est d'une simplicité enfantine.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1 nuit

P_tes_de_fruits_5


Pour une douzaine de pâte de fruits :
- 14 cerises griottes congelées de cet été
- 2 cas bombées de myrtilles
- 40g de gelsuc
- 70g de sucre

Le total de mes fruits (décongelés et sans noyaux fait 100g environ, donc je mets toujours un peu plus de sucre que le poids des fruits, en associant ces 2 sucres). Mettre dans une casserole les fruits avec les sucres et laisser compoter 5 minutes. Mixer le tout et remettre à cuire 10 minutes. Je ne filtre pas car je ne veux pas perdre la texture. Verser dans des moules en silicone et mettre 1 nuit au frigo. Mettre 1h au congélateur le matin pour bien figer, les démouler et rouler dans du sucre et laisser reprendre leur consistance au frigo. Cela permet d'avoir une belle forme de pâte de fruits.


P_tes_de_fruits


D'autres recettes à base de myrtilles

- Pana cotta à la fleur d'oranger et myrtilles

- Tartelettes aux Myrtilles

43780725_p42539689_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y goûterais volontiers! ;-)
H
Lovely and whimsical photos! I do love blueberries and miss them dearly... I can't wait for summer.
L
C'est super joli, et je pense que c'est aussi bon que beau !
E
J'adore les pâtes de fruits, moi j'en fait souvent à la framboises ! Avec du Vitpris :)<br /> Bisous
C
Je n'ai jamais fait de pâte de fruits mais cela me tente assez en voyant tes superbes photos.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité