Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
25 janvier 2011

Merveilles à la Ricotta

merveilles

Non pas que je parle de ma recette en la décrivant de "merveilleuse", c'est juste le nom de ces petits beignets soufflés. J'ai voulu commencer à tester plusieurs recettes avant Mardi gras, le carnaval et compagnie !! Et en ce mercredi, c'est parfait pour le goûter des enfants !

Temps de préparation : 15 minutes

Pour une trentaine de beignets :
- 30g de ricotta
- 20g de beurre
- 1 œuf
- 130g de farine
- 1/2 cac de levure chimique
- 1 pincée de sel
+ du sucre à la sortie de la friture

Mélanger tous les ingrédients, bien malaxer et former une boule. Laisser reposer 1h. Étaler la pâte le + finement possible (en utilisant le laminoir à pâtes c'est l'idéal). Détailler des formes ou couper en morceaux. Faire frire rapidement. Égoutter sur du sopalin et saupoudrer de sucre.


merveilles_2



D'autres recettes de beignets


- Mini chichis

- Beignets de fleur d'acacia

- Churros

37014504_p41149244_pSans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de souvenirs d'enfance ! J'ai connu bugnes ET merveilles... Et bientôt, la saison de carnaval approche...
E
Ils sont extras ! C'est la recette que faisait toujours ma maman !<br /> Bisous
B
bientot les bugnes et merveilles miam merci pour ta version ricotta ca me tente bien
Archives
Publicité
Publicité