Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
30 janvier 2011

Finger Delights !!

finger_delight_2

Des petites gourmandises à croquer au goûter et qui sont vraiment excellentes. J'ai eu l'idée de les faire en voyant mes moules à glaçons qui ne sont pas vraiment pratiques, les glaçons se cassent tout le temps et finalement c'est pas terrible. Mais ces moules font d'excellents moules à douceurs chocolatées, et l'effet est garantie !! Surtout quand à l'intérieur d'une coque en chocolat, on trouve un super caramel, de la gavotte et des cacahuètes.... Laissez-vous tenter !!

finger_delight_6

Temps de préparation : 4h

Pour 6 finger delights :
- 85g de chocolat au lait
- 75g de chocolat noir
- 8 bonbons au caramel type "W******* O******"
- 3 cas de crème liquide
- 4 cas de lait
- 1 poignée de cacahuètes
- 1 pincée de sel
- 2 crêpes gavotte


Faire fondre les chocolats au bain-marie en tempérant si possible. Remplir les moules de chocolat, puis les retourner pour enlever l'excédent. Bien lisser les bords pour avoir des contours bien nets. Mettre au congélateur. Faire le caramel en faisant fondre les bonbons avec la crème, ajouter le lait et le sel à la fin, laisser refroidir doucement. Concasser les cacahuètes et les torréfier légèrement à la poêle. Laisser refroidir. Sortir les moules, disposer les cacahuètes dans le fond, recouvrir de caramel. Écraser les gavottes et les mettre dessus. Remettre au congélateur. Refaire fondre doucement le chocolat restant, puis le verser par dessus pour fermer les finger delight. Remettre au congélateur au moins 1h. Démouler très délicatement puis mettre au frigo.


finger_delight_3



D'autres recettes à base de chocolat

Napolitains

Muscadines

Barres de céréales au chocolat et fruits secs


41615544_p47505184_p58619110_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis en BTM pâtisserie et pour mon examen je recherche des moules a finger pour faire des bouchées au chocolat. J 'aimerais savoir ou tu as trouvé les tiens. Je te remercie par avance<br /> <br /> <br /> <br /> Marion
S
Bravo pour ces recettes c'est un plaisir visuel
N
Magnifique !!! Quelle bonne idée, ils sont très réussi !
D
Merci bien pour la réponse.....en fin de compte je les ai trouvé à prix très bas dans les hypermarchés carrefour...voilà si ça peut aider quelqu'un....
D
et bien moi je me demande quel moule a glaçons peut avoir la forme des fingers???? quelqu'un pourrait-il m'aider? <br /> merci d'avance et encore pour toutes ces superbes recettes....
Archives
Publicité
Publicité