Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
2 février 2011

Pancakes à la châtaigne

pancakes_chataignes_2

En ce jour de Chandeleur, une recette non pas de crêpes mais de pancakes. En fait à la maison, j'ai mes 2 recettes (crêpes fines sucrées et galettes de blé noir), recettes données par ma tante bretonne, et je n'ai aucune envie d'en changer. Alors j'essaie des recettes de pancakes  pour changer. La farine de châtaignes, en petites quantités, donne vraiment une saveur particulière très agréable.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Pour une dizaine de pancakes :
- 100g de farine
- 40g de farine de châtaignes
- 2 cac de levure chimique
- 30g de sucre
- 18cL de lait végétal (riz, soja...)
- 5cL de crème liquide
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 1 cac d'huile végétale

Mélanger tous ces ingrédients, sans faire de grumeaux, afin d'obtenir une pâte lisse, plus consistante qu'une pâte à crêpes. Graisser légèrement une poêle anti-adhésive et y faire cuire les pancakes, en déposant une belle louche, laisser cuire 2min avant de retourner rapidement le pancakes. Laisser 1 minute de l'autre côté. Arroser de sirop d'érable.


pancakes_chataignes

D'autres recettes pour la chandeleur

Pancakes du petit déjeuner

Aumônière aux fruits

Crêpes à la compotée de figues violette

18214894_p24754187_p37172106_p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
me tente tes pancakes, pour ce matin ..... :p
T
Trèes trèèèèès alléchante recette!
D
une recette testée au debut de l'automne et c'est vrai que c'est delicieux<br /> bises<br /> Delphine
T
j'adore le s pancakes, et le tien ne déroge pas à la règle !
C
super idée de variante !<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité