Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
3 février 2011

Riz au lait d'avoine à la vergeoise blonde et ses flocons

riz_au_lait_avoine_4

A voir fleurir des riz au lait de coco et compagnie, j'ai eu moi aussi envie de tester d'autres laits ou crèmes pour la cuisson de mon riz. Résultat : Pourquoi je n'y ai pas pensé avant !!!!??? C'est un régal, et pour nous qui adorons l'avoine sous toutes ses formes, il était évident que le 1er test serait au lait d'avoine. Je l'ai voulu relativement nature, juste un bon sucre, un lait d'avoine bio de bonne qualité, pas d'autres arômes.

riz_au_lait_d_avoine_2

Temps de préparation : 2 secondes !
Temps de pré-cuisson : 6.7 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

 

Pour 2 grosses verrines :
- 100g de riz rond à dessert
- 250mL de lait d'avoine
- 70g de vergeoise blonde (la vergeoise brune est trop forte en goût pour cette recette, du sucre classique ira aussi)
- 2 cas de gros flocons d'avoine
- 4 à 5 cas de lait ou de lait d'avoine si il vous en reste (moi j'avais fini ma brique)

riz_au_lait_avoine

Faire pré-cuire le riz dans de l'eau bouillante non salée pendant 5 à 7 minutes. Égoutter. Remettre dans la casserole avec le lait d'avoine et la vergeoise et laisser cuire 10 petites minutes. Couper le feu et laisser refroidir complètement. Ajouter ensuite les gros flocons d'avoine et le lait, bien mélanger et verser dans les verrines. Servir frais mais pas figé.

riz_au_lait_avoine_3



D'autres recettes à base de riz

Barre de céréales au chocolat et riz soufflé

Riz au lait au caramel

Riz au lait snacké

43998673_p52334884_p57634356_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suis dans ma phase flocons d'avoine, ta recette me tente donc bien, et ton blog encore plus !
B
de bonnes saveurs d'enfance merci a toi
A
Ton dessert donne très envie Miam miam ^^<br /> Bises
E
Jolie recette, ça me rappelle des souvenirs !<br /> Bisous
V
Ta recette est très appétissante et me rappelle mon enfance <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> Valéri€
Archives
Publicité
Publicité