Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
10 février 2011

Muesli gourmand maison

muesli_2

Je me lance enfin dans la réalisation de mon propre muesli. J'en raffole littéralement, mais je ne suis pas fan des fruits secs type raisins ou autres et souvent il y en a dans les muesli tout fait. La solution était tellement simple en plus et à ma grande surprise, mon homme s'est découvert une passion pour ce muesli maison !! Je risque d'en refaire assez souvent du coup, et à l'adapter pour en faire des petits flapjacks sympathiques.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

muesli_3


Pour un bocal :
- 20g de flocons d'épeautre
- 20g de flocons d'orge
- 20g de gros flocons d'avoine
- 20g de noix de pécan
- 10g de noix
- 10g de pignons de pin
- 30g de sucre vanillé maison
- 25g d'huile neutre
- 30g de sirop d'érable

Mélanger le tout et étaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes à 150°C, ou jusqu'à ce que le muesli soit bien doré et croustillant. Laisser refroidir puis ajouter une petite poignée de pépites de chocolat.

muesli_5

D'autres recettes santé

Flan d'amandes

Mousse au chocolat et crème de soja

Riz au lait d'avoine


59401968_p60486901_p61315087_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je croyais que quand c'est cuit on parle de granola et quand c'est cru de muesli. en tout cas j'adhère totalement. je fais le mien depuis un an et je n'ai plus touché à un paquet de céréales industrielles
P
Ca donne très très envie!!!
K
Super idée que tu as eu là ! Je note ! Merci ! bisous
C
J'ai toujours voulu faire des muesli maison mais je ne me suis pas encore lancée! ¨ca doit être une belle satisfaction les prendre le matin, le mettre dans un bon, ajouter le lait et se dire " C'est moi qui les ai faits!"<br /> Bon weekend! Giorgia & Cyril
B
extra ta recette
Archives
Publicité
Publicité