Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
22 février 2011

Clémentines pochées au sirop de citron et badiane

cl_mentine_2

Une recette fruitée malgré l'hiver persistant... Il faut prendre des clémentines fermes et de bonne qualité, pas abîmées.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes :
- 4 clémentines
- 800mL d'eau
- 5 badiane
- 100g de sucre
- 150g de sirop de citron

Éplucher les clémentines. Dans une casserole, mettre l'eau avec le sucre et le sirop, ajouter la badiane, porter à ébullition puis ajouter les clémentines, les laisser à peine 10 minutes à feu moyen. Enlever les clémentines ainsi que les badiane et faire réduire le sirop. Dresser le tout dans des petites cocottes.


clementine

D'autres recettes à base de citron

Petits moelleux

Mousse toute douce

Madeleines


22761774_p27554131_p27803250_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oo je n'avais pas vu cette recette qui est du genre de celles que j'adore, bravo!
F
mmmh ça me tente bien cette recette pochée... pour ma part, je remplacerais bien la badiane (j'aime pas trop) , mais le reste, tip top! merci
A
La photo est superbe , vraiment appétissant!<br /> bon week end !
C
un bon dessert gourmand et santé! Merci pour cette idée originale!
V
Excellent, frais et léger pour terminer un bon repas<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valéri€.
Archives
Publicité
Publicité