Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
28 février 2011

Cannoli à ma façon

Cannoli_2

Depuis que j'ai vu les Cannoli dans le Yummy n°1, j'ai eu envie d'en faire !! J'avais griffoné une recette il y a quelques temps, et la voilà à présent réalisée !! A ma façon, car je l'ai fait en forme de cône, pour les manger comme une glace... La crème est à base de mascarpone et non de ricotta.

Temps de préparation : 20 minutes

Pour 6 cannoli :

- 100g de farine

- 35g de blanc d'oeuf

- 15g de beurre fondu

- 10g de Cointreau (à défaut de Marsala)

- 20g de sucre

- 1 jaune d'oeuf

- 150g de mascarpone

- 1 cas de fleur d'oranger

- 50g de sucre vanillé

- 20g de crème liquide

- des pépites et copeaux de chocolat

Cannoli_3

Faire la pâte à cannoli en pétrissant la farine, le blanc d'oeuf, le beurre, le Cointreau et le sucre. Faire une boule et laisser reposer 1h. Au bout d'1h, l'étaler sur 2mm et tailler des triangles que l'on enroule autour des cônes en alu, bien souder au jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau. Faire chauffer la friteuse. Quand l'huile est chaude, dorer tout le tour et plonger dans la friteuse. Laisser 1 minute, c'est largement suffisant. Essorer sur du sopalin, enlever les cônes. Faire la crème en mélangeant le mascarpone, la fleur d'oranger, le sucre vanillé et la crème liquide. Ajouter ensuite les pépites et des copeaux. Dresser dans les cônes.

Cannoli

D'autres recettes à base de fleur d'oranger

Pana cotta

Salade d'orange

Mousseline

43780725_p58186853_p59786976_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam les cannolis.j'avais adoré en italie et j'ai même acheté les tubes pour en faire. c'est bon avec des écorces d'orange confite
R
Bonjour Jess, tres interessant ton blog ! Je note cette super recette, merci du partage et a bientot
E
Très originale cette recette !<br /> Bisous
V
Un gourmande façon de réaliser ces cannolis … ils sont un régals à déguster au coin d'une rue de Rome avec un bel Italien lol<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> Valéri€
K
Méga originale ta recette ! J'adore l'idée !! Merci pour ce joli partage ! bisous
Archives
Publicité
Publicité