Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
5 mars 2011

Chouquettes Soja et Noix

chouquettes_2

Voici à ce jour ma recette préférée de chouquettes. Elle n'a rien de commun, car elle est à base de crème de soja, de farine semi-complète et de vergeoise brune, ce qui donne un goût exquis. J'ai en plus rajouté des noix sur le dessus pour un côté croquant.


Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25.30 minutes


Pour 25 chouquettes :

- 60g de crème de soja

- 190g d'eau

- 1 pincée de sel

- 40g de vergeoise brune

- 60g de beurre

- 125g de farine T80

- 2 oeufs

- des noix et du sucre perlé

- 1 jaune d'oeuf

 

Dans une casserole, mettre la crème de soja avec l’eau, le sel, la vergeoise et le beurre. Une fois le tout fondu, ajouter la farine hors du feu et bien mélanger pour former une pâte qui se décolle toute seule. Bien la dessécher quelques secondes. Débarrasser dans un cul de poule froid. Puis ajouter 1 œuf, bien l’incorporer puis ajouter le 2ème œuf et l’incorporer à son tour. Mettre en poche à douille et dresser des petits choux sur une plaque de papier cuisson. Dorer légèrement au jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau, parsemer de noix concassées et de sucre perlé et faire cuire 25 à 30 minutes à 180°C. Laisser tiédir.

chouquettes

D'autres recettes à base de soja

Mousse au chocolat

Crème d'avoine

Barre de céréales

60486901_p61354695_p58619110_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien cette version. j'adore les chouquettes mais j'enlève toujours les gros morceaux de sucre dessus. alors en version noix ça me va bien
F
sympa c'est chouqette revisitées, ça me donne envie de chouqeutte ... miam
S
oh j'en veux moi de tes chouquettes
E
Avec des noix c'est une bonne idée !<br /> Bisous
V
Une belle idée à découvrir et savourer<br /> Je te souhaite un beau WE<br /> Valéri€
Archives
Publicité
Publicité