Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
21 mars 2011

100% Violette

Pana_cotta_violette

Les premières violettes odorantes ont fait leur apparition dans le jardin, et moi je n'y résiste pas, tout comme mon grand-père qui les adorait. Du coup, j'ai été les cueillir, je n'ai pas un grand jardin mais voilà ma petite récolte...

violettes

J'aurai bien passé des heures la tête au dessus, à les sentir encore et encore, mais j'ai voulu les incorporer dans une recette. En ce moment, je suis en période pana cotta, j'adore, on adore et on en redemande en plus !!

 

Temps de préparation : 2h

Temps de repos : 2g

Pour les 2 pana cotta :

- 20cL de crème liquide

- 2 feuilles de gélatine

- 20g de sucre

- 3g de violettes (environ 30 fleurs)

- 2 cas de sirop de violettes

Pana_cotta_violette_3

Pour la gelée :

- 50g de sucre

- 100g d'eau

- 1 feuille de gélatine

- 2g de violettes (environ 20 fleurs)

- 10g de sirop de violettes

Préparer la pana cotta en faisant ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer la crème avec le sucre, les violettes et le sirop à feu doux 10 minutes. Ajouter ensuite la gélatine, puis filtrer et verser dans les coupes. Mettre 1h au frigo. Faire chauffer dans une casserole l'eau, le sucre, les violettes et le sirop. Faire ramollir la gélatine puis l'incorporer. Garder les violettes ou non selon votre goût. Moi je les ai laissées dans la gelée pour un côté visuel bien sympa. Verser sur les pana cotta déjà prises. Laisser encore 2h.

Pana_cotta_4

Une autre recette à base de violettes

Violettes cristallisées

37508089_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore associé la violette avec le cassis. tu devrais tester mais cela donne une pointe d'acidité.
K
Magnifique couleur ! et ça devait être super bon ! bisous
C
Des petites fleurs annonciatrices des beaux jours qui sentent tellement bon! Belle réalisation!
E
Absolument superbe !<br /> Bisous
J
ho là là rien qu'à regarder c'est magnifique ca donne envie!!!!! merci pour la recette!
Archives
Publicité
Publicité