Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
5 avril 2011

Brioche Jolie

Brioche_2

Envie de changement un peu et d'un nouveau look un peu plus printanier... j'ai passé 1h à le construire petit à petit et j'en suis plutôt contente !

Côté recette, c'est la 2ème fois que je réalise cette brioche. La 1ère fois, petit soucis de cuisson, je l'ai oubliée 2 minutes de trop dans le four, elle avait le dessus tout cramé, et donc je ne l'ai pas prise en photo !! Par contre cette fois, de jolies photos bien dorées et toujours une brioche ultra bonne, encore un chouilla pas assez sucrée pour moi, mais on l'a quand même dévorée à 4h !!

Temps de préparation : 2h

Temps de cuisson : 20.30 minutes

Brioche

Pour une belle brioche :

- 280g de farine

- 12.13g de levure fraîche de boulanger

- 3 cas de lait tiède (environ 35g)

- 1/2 cac de sel

- 60g de sucre

- 2 oeufs

- 125g de beurre bien mou

Mettre à diluer la levure dans le lait et laisser 10 minutes de côté. Mettre la farine dans la machine à pain avec le sel, le sucre, les oeufs et la levure diluée. Commencer à pétrir pendant 3.4 minutes, puis ajouter le beurre en plusieurs fois et laisser pétrir au moins 10 minutes. Mettre dans un saladier fariné et laisser lever à couvert pendant 1h. Beurrer et fariner le moule à brioche. Récupérer le pâton, en récupérer une petite boule, former une grosse boule avec le reste, le déposer dans le moule, faire un léger trou au centre, étirer la petite boule en forme de goutte et insérer dans le trou. Laisser lever encore à couvert encore 1h30. Dorer au jaune d'oeuf dilué dans de l'eau, sans trop en mettre sur la jointure. Parsemer de sucre perlé et faire cuire 20.25 minutes à 180°C. Au bout de 10.15 minutes, mettre un papier alu sur le dessus sinon la brioche brûlera sur le dessus mais ne sera pas cuite à l'intérieur.

Brioche_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie !
H
bravo belle réussite!
V
Nutella ou confiture... je peu apporter les 2 il n'y a pas de soucis...
A
cette brioche me fait saliver... elle est trop moelleuse!!!
C
Très réussie ta brioche !!!
Archives
Publicité
Publicité