Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
11 avril 2011

Vanilla Whoopies

Whoopies

Je cède moi aussi à la mode des Whoopies. Déjà testés il y a plusieurs mois pour un weekend en famille, j'avais complètement oublié de les prendre en photos. J'ai du donc en refaire (Ohhhh Zut !!! ) afin d'y remédier et de vous en proposer une recette toute vanille comme on aime.

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 7.10 minutes

Pour une vingtaine de whoopies (surnommés chez nous les Youpies...) :

- 75g de beurre fondu

- 150g de vergeoise blonde

- ½ cac de levure chimique

- 1 œuf

- 1 belle pincée de sel

- 300g de farine

- 110mL de lait –

- 1 cas de vanille liquide

- de la crème pâtissière à la vanille


Fouetter l’œuf avec le sel, la vergeoise, le beurre et la levure. Ajouter le lait, la vanille et finir par la farine. La pâte doit être assez compacte. Disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en formant des petits macarons. Faire cuire à four chaud 180°C pendant 7 à 9 minutes. Laisser refroidir complètement. Fourrer de crème pâtissière entre 2 biscuits.

Whoopies_2

 

D'autres recettes à base de Vanille

Crème dessert

Mousseline

Pana Cotta

cr_me_danettemousseline60646565_p


Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> <br /> je ne connais pas ces petits gâteaux qui ressemblent à des macarons....<br /> <br /> Pourriez-vous me dire quelle est la texture de cette douceur (tendre, craquante, fondante...?)<br /> <br /> Je prends bcp de plaisir sur votre site où je rattrape petit à petit mon retard puisque parti de la 76° page je crois, j'en suis à la 30° !<br /> <br /> Merci
C
ils font fureur ces biscuits
E
Ils sont super beaux !<br /> Bisous
F
J'en ai déjà fait au chocolat alors pourquoi pas à la vanille, ils sont beaux, bons et moelleux les whoopie. Merci. Flor
L
tes woopies ont l'air délicieux !!merci du partage , bisous
Archives
Publicité
Publicité