Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
22 avril 2011

Fiadone à la Ricotta et au Citron, Coulis rapide Framboises/Myrtilles

Fiadone_ricotta

Un petit dessert très sympathique, à la fois doux et onctueux avec le fiadone et sucré avec le coulis rapide. Je n'ai pas réussi à trouver de brocciu pour le fiadone alors je l'ai fait avec la ricotta et c'est super bon aussi.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Pour 4 fiadones :

- 2 oeufs

- 100g de sucre

- 220g de ricotta

- le jus d'un demi citron

- 1 pincée de sel

- une poignée de framboises

- une poignée de myrtilles

- 4 cas de sucre

- de l'eau

 

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le sel, la ricotta et le citron. Verser dans les moules en silicone et faire cuire 25 minutes à 180°C. Laisser complètement refroidir et démouler. Réserver au frigo. Mettre les framboises et les myrtilles dans une casserole avec le sucre et ajouter un peu d'eau. Faire chauffer doucement et écraser les fruits à la fourchette. Laisser refroidir et dresser avec le fiadone.

Fiadone_ricotta_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore le fiadone avec l'acidité du coulis de groseille ca donne envie
V
Avec ce petit coulis un régal <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valéri€
M
Sympa comme tout cette recette, elle se marie très bien avec le beau temps !<br /> <br /> NB: rien à voir, mais le concours "Histoires d'oeufs" que j'organise touche à sa fin dans quelques jours, si tu veux tenter de gagner un livre de cuisine, il te reste encore un peu de temps ! Rendez vous sur mon blog si ça t'intéresse.<br /> <br /> A bientôt, bonnes fêtes de Pâques !
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Citron et ricotta, j'adore et avec ce coulis c'est top !
Archives
Publicité
Publicité