Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
17 mai 2011

Sorbet au Citron Vert et Fraises Gariguette (sans sorbetière)

Sorbet_fraises_citron_vert

Pas de glace à base de crème anglaise cette fois, mais un sorbet. J'ai aussi décidé de ne pas utiliser la sorbetière mais de le faire à l'ancienne, pour tout le monde c'est bien + simple. L'accord des 2 fruits est extra et s'entendent à merveille !


Temps de préparation : 2h

Pour 1/2L de sorbet :

- 200mL d'eau

- 200g de sucre

- 1 citron vert

- 4.5 fraises Gariguette

Faire le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre dans une casserole. Prélever tout le zeste du citron vert en le râpant puis récupérer tout son jus et l'ajouter au sirop. Attendre que tout le sucre soit bien dissout et le mélange bien sirupeux. Laver et équeuter les frais. Les couper en dés. Eteindre le feu et ajouter les fraises. Laisser refroidir tranquillement (1h), mélanger et verser dans un plat. Mettre au congélateur. Au bout d'1h, mélanger à la fourchette. Revenir toutes les 30 minutes pour bien mélanger. Servir en boules avec quelques fraises et des zestes de citron vert.

Sorbet_fraises_citron_vert_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore et ne résiste pas à y tremper ma cuillère.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> PS : Je viens de taguée sur mon blog "http://croquenbouches.over-blog.com"
C
Je n'ai pas de sorbetière, donc ta recette est parfaite pour moi !!elle semble très goûteuse !!
C
simple et bien parfumé !
Y
merci pour cette recette sans sorbetière... le sorbet est magnifique!
F
en grande gourmande que je suis voici une recette simple et qui m'a l'air bien delicieuse je vais m'y essayer!et m'en vais continuer ma visite sur votre blog!
Archives
Publicité
Publicité