Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
29 mai 2011

Salade de Fraises et Groseilles au Vinaigre Balsamique et Menthe Fraîche

Salade_fraises_balsamique_menthe

Un petit moment que je voulais tester cette alliance avec le vinaigre balsamique, mais ça me faisait un peu peur en fait, peur que ce soit trop acide. Mais belle surprise, avec le sucre des fraises, c'est vraiment un super accord je trouve. Et la menthe apporte un petit côté fraîcheur très sympa.

Temps de préparation : 10 minutes

Pour 2 personnes :

- 15 fraises gariguette

- des groseilles

- 2 cas de vinaigre balsamique

- 2 cas de sucre

- 5 à 6 feuilles de menthe

- quelques amandes effilées

Couper les fraises en 2 ou en 4 selon la grosseur. Les mettre dans un saladier, ajouter les groseilles, le sucre et le vinaigre balsamique. Mélanger et laisser reposer 10 minutes. Mélanger à nouveau. Ciseler la menthe, l'ajouter, mélanger et décorer avec quelques amandes effilées.

Salade_fraises_balsamique_menthe_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le balsa et les fraises font très bon ménage <br /> Je te souhaite une belle soirée, ici la pluie est de retour et il en faut …<br /> Valéri€
C
bien rafraichissant
C
très sympa ! j'avais testé des fraises en caramel de balsamique mais je n'avais pas été convaincue ... par contre sans cuire le balsamique, ça me tente bien ... à tester donc !<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité