Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
3 juin 2011

Crumble Pomme/Poire, pâte croquante aux Noix de Pécan

Crumble_2

Un délice ce crumble.. enfin je vous ments un peu car il est aux pommes ET poires et moi j'ai horreur des Poires. Je l'ai fait pour mon homme qui du coup n'en mange que très rarement !! Mais alors cette pâte à crumble... un délice, je l'aurais mangée sans les fruits !! J'ai juste mélangé quelques ingrédients qui apparement s'accordent à merveille... J'utiliserai peut-être cette base pour en faire des sortes de sablés je pense.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Pour la compotée de fruits :

- 1 grosse poire

- 1 grosse pomme

- du beurre

- du sucre

- 1 cas de Cognac

- de la cannelle

- 5 cas de jus d'orange

Pour la pâte :

- 30g de noix de pécan

- 30g de flocons d'avoine

- 50g de beurre mou

- 50g de vergeoise blonde

- 90g de farine

- 1 belle pincée de sel

 

Eplucher la poire, retirer le coeur et les pépins et la couper en gros dés. Couper la pomme et retirer le coeur également, couper aussi en gros dés. Réserver 1/4 de pomme et de poire pour les garder crus. Faire fondre du beurre dans une poêle, ajouter les 3/4 de pomme et poire, saupoudrer de sucre et laisser caraméliser. Déglacer au cognac et ajouter ensuite le jus d'orange. Laisser compoter 5 minutes. Couper le feu et ajouter les fruits crus. Disposer dans le plat.

Pour la pâte, mélanger le beurre pommade avec le sucre et du sel. Ajouter les flocons et les noix de pécan hachées et terminer par la farine. Bien sabler la pâte du bout des doigts. Disposer des sortes de petits rochers de pâte sur les fruits et enfourner pour 20 minutes à 180.200°C. Laisser tiédir.

Crumble

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
moi je veux bien partager avec ton homme...
P
Hum ça doit être bien bon
H
il doit être excellent ton crumble!
V
J'arrive avec la glace au fromage blanc faite ce soir !!! je salive, avec ton crumble miam<br /> Je te souhaite un très beau WE<br /> <br /> Valéri€
A
belle idée ce crumble bravo
Archives
Publicité
Publicité