Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
5 juin 2011

Sirop aux fleurs de Sureau

Sirop_Sureau

 

Bientôt, déménagement dans NOTRE chez nous, notre belle longère berrichonne, notre maison à nous, pas juste un endroit où on dort. On a hâte et en attendant, on se promène tout autour pour découvrir ce que la nature peut nous apporter. Et je suis tombée sur des sureaux. J'ai tout de suite adoré cette odeur indescriptible, alors j'en ai fait un sirop en suivant les conseils de Midinettes, site que j'aime énormément.

Temps de préparation : 24h

Pour une petite carafe de sirop :

- 5 à 6 branches de sureau

- 200g de sucre

- 2 rondelles de citron jaune

- 500mL d'eau bouillante

sureau

J'ai oublié de les prendre en photo avant de les transformer en sirop, alors je vous mets une petite image quand même.

Nettoyer un peu les fleurs de sureau (bestioles, fleurs fanées...). Les mettre dans un saladier en enlevant le maximum de branche. Ajouter le sucre et le citron. Verser l'eau bouillante par dessus. Laisser 10 minutes puis remuer pour dissoudre le sucre. Laisser infuser 24h au frigo. Au bout de ce temps, filtrer la préparation dans un linge étamine. Verser dans une casserole et porter à ébullition pour concentrer un peu plus le sirop. Laisser refroidir et verser dans une bouteille bien propre.

Pour l'utilisation, verser 1/3 à 1/4 de sirop et 2/3 ou 3/4 d'eau ou de limonade fraîche. Décorer de fraises et groseilles.

Sirop_Sureau_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je trouve tout ce qui est fait maison au top … j'admire <br /> Désolée pour mon retard de réponses, un emploi du temps bien chargé, <br /> Je te souhaite une bonne après midi<br /> Valéri€
V
tchin, un verre bien frais ça c'est parfait.
P
voilà une boisson bien raffraichissante!
J
Je dis toujours ça "MIAM".<br /> C'est que cela semble si bon et si raffraichissant, que dire d'autre ? Miam, miam.<br /> (j'aime la confiture des baies noires)<br /> Je suis ravie que vous attendiez, VOTRE longère berrichonne.<br /> Bons préparatifs de déménagement.<br /> En attendant, je vous souhaite d'agréables découvertes des alentours.<br /> Bises du Dimanche.<br /> A +<br /> Julie
Archives
Publicité
Publicité