Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
15 juin 2011

Carrotcake

Carrotcake

Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps sans faire de carrotcake !!?? J'adore les carottes et la consistance de ce gâteau est terrible. Je l'ai tranquillement ENGLOUTI allongée sur ma chaise longue à feuilleter un magazine, en 15 minutes, y'en avait plus !!

Par contre petit soucis au moment de faire le gâteau, ma balance tombe en panne !!!! Gnagnagnaaaaaa... Donc pour les proportions, on va le faire à l'ancienne.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Carrotcake 2

Pour un petit gâteau :

- 100g de carottes cuites réduites en purée (1 petit bol)

- 10 cas rase de cassonade

- 2 oeufs

- 4 cas bombées de farine

- de la cannelle, du gingembre, de la muscade râpée

- 1 cas de crème liquide

Fouetter la purée de carottes avec le sucre et les oeufs. Ajouter les épices, la farine et la crème. Beurrer un moule à manqué et verser l'appareil. Faire cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir puis démouler.

Carrotcake 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce petit gateau est tout simplement épatant. J'ai cuit des rondelles de carottes 15 mn dans de l'eau bouillante. Je l'ai ai mouliné dans un bol de mixer, puis j'ai ajouté les ingrédients dans l'ordre, dosés à la cuillère comme toi. Résultat, après 15 mn au four, un petit gateau tout plat, qui ne paie pas de mine, mais délicatement moelleux avec un petit gout incroyable. Pour info, j'ai juste modifié les farines, car je ne consomme pas de gluten (moitié farine de riz, moitié farine de maïs). Merci pour ce petit nuage de plaisir.
V
Sympa en version extra plate … je serais curieuse de goûter je le vois pas mal sur la blogo, j'aime<br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> <br /> Valéri€
P
Miam ^^
Archives
Publicité
Publicité