Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
27 juin 2011

Moelleux au Seigle et à la Confiture de Fraises

Moelleux confiture 2

Une petite recette de moelleux fourrés à la confiture comme on mangeait quand on était gamins !! J'adorais ça mais quand j'en remange maintenant, je ne les trouve plus aussi bons !! Alors voilà une alternative super bonne et où on contrôle les ingrédients. Et en plus, j'ai créé cette recette à base de blancs d'oeuf pour avoir une alternative aux meringues et compagnie !!!!

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15.18 minutes

 

Pour une dizaine de petits moelleux :

- 30g de farine de seigle T130

- 120g de sucre glace

- 65g de farine

- 90g de beurre fondu

- 3 blancs d'oeuf

- 1 petite cac de levure chimique

- 1 poignée de flocons de seigle

- de la confiture de fraises

 

Fouetter les blancs d'oeuf avec le sucre, la levure, le beurre fondu et les farines. Ajouter les flocons de seigle. Dans les empreintes en silicone, verser de la pâte sur 1cm minimum, déposer une petite cuillère de confiture puis recouvrir de pâte sur encore 1 petit centimètre. Saupoudrer de flocons de seigle. Faire cuire 15 à 18 minutes à 180°C.

Moelleux confiture

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, je viens régulièrement voir ton blog qui est très sympa et en plus actualisé régulièrement. J'aimerai avoir le temps de faire tout ça! Sinon un p'tit truc appris lorsque je travaillais en NZ dans un cake shop, cuire les cakes à 140°C. Tu verras ils seront plus soft et moins sec. Par contre cuire un peu plus longtemps! Tu m'en diras des nouvelles. Et si t'as besoin de recette de cake j'ai ce qu'il faut, ils sont plus digestifs que ceux français!! <br /> Biz bientot
V
Bien original ce cake avec la farine de seigle<br /> Je te souhaite une très belle soirée, un brin de fraicheur nous ferait un grand bien, les 35°C de cette journée sont épuisants.<br /> Valéri€
C
Hummm !
F
j'aime bien l'idée d'introduire une cuillère de confiture dans le centre.
C
j'en prends un avec un thé hyper glacé ça fera un bon encas par cette chaleur.
Archives
Publicité
Publicité