Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
20 juillet 2011

Petits cookies du goûter

Cookies 4

Voici des petits cookies que j'ai emmenés à mon nouveau travail pour régaler mes petits collègues. Ils ont fait leur petit effet au moment de la pause café du matin !!!

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 7 à 8 minutes

Cookies 3

Pour une vingtaine de cookies :

- 125g de farine

- 1 belle pincée de fleur de sel

- 1/2 cac de bicarbonate de soude

- 60g de flocons d'avoine

- 30g de pépites de chocolat

- 60g de beurre fondu

- 1 oeuf

- 50g de sucre roux

- 50g de sucre blanc

- 10g de noix de pécan

Cookies

Mélanger l'oeuf avec les sucres, la levure, le bicarbonate, ajouter le beurre, le sel et la farine. Ajouter ensuite les flocons d'avoine, les pépites de chocolat et les noix de pécan concassées. Former une boule. Détailler des boules de pâte et les placer sur la plaque du four. Les écraser un peu et faire cuire 7 à 8 minutes à 180°C. Laisser refroidir complètement. Les mettre dans une boîte à gâteaux, ils se conservent facilement 5 jours.

Cookies 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime les flocons d'avoine dans la confection des cookies. Heureuses collègues !! Je note. MErci Jess et bon déménagement.<br /> Chrys
L
Simple et efficace...rien de tel!<br /> Tout le monde craque pour ces petites douceurs!<br /> A bientôt...
P
sublimes ces cookies
L
Ils sont bien croustillants, j'adore comme ton blog...d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
C
j'adore<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité