Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
27 septembre 2011

Petit pot au lait d'amande et épeautre

Pot crème amande épeautre 2

Depuis que nous avons acheté notre maison, mon homme doit manger au boulot le midi. Il doit donc emmener sa 'gamelle' et trouver des idées qui changent et qui sont facilement transportables... pas simple. Les petites crèmes prises marchent pas mal je trouve. Un peu de papier film, de l'alu et zou en voiture ! Celle-ci a été improvisée un dimanche après-midi. Une recette très savoureuse que j'ai beaucoup aimé, l'accord amandes/épeautre est super.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson :45.50 minutes

Temps de repos : 1 nuit

Pour 4 à 6 pots :

- 400mL de lait

- 200mL de lait d'amandes

- 150g de sucre (vergeoise..)

- 5 cas de flocons d'épeautre

- 2 oeufs

- 1 cac de vanille liquide

Faire chauffer le lait avec le lait d'amandes, le sucre et ajouter les flocons. Laisser infuser sur feu doux pendant 15 minutes. Verser dans un récipient en filtrant. Ajouter la vanille et les oeufs et bien fouetter. Verser dans les pots, les placer dans un bain-marie et faire cuire 45.50 minutes à 160°C. On peut baisser la température vers la fin si la coloration est trop rapide. Laisser reposer une nuit au frigo.

Pot crème amande épeautre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohh ta recette me tente vraiment fortement !!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Bne soirée,<br /> <br /> Angie
A
Ohh ta recette me tente vraiment fortement !!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Bne soirée,<br /> <br /> Angie
L
Jolie photo! Bientôt sur CuisiCook.com?
P
C'EST SUPERBE
V
Ou ce petit pot au lait d'amande il faut que je teste illico et quelle belle couleur<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie;
Archives
Publicité
Publicité