Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
11 décembre 2011

Soupe épicée aux pommes et airelles fraîches

soupe épicée pomme airelles 2

Assez peu présente en cuisine en ce moment, la fatigue de l'hiver se fait sentir et il est vrai que le soir en rentrant, après les tâches quotidiennes, et bien j'ai plutôt envie de me caler dans mon canapé au coin du feu. Je profite quand même un peu de mes weekends pour cuisiner un peu + et surtout par plaisir. Voici une petite soupe fraîche aux saveurs de l'hiver, très sympa et épicée comme il faut.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de repos : 1 nuit

Pour 4 verrines :

- 250g d'eau

- 120g de sucre

- des graines d'anis vert

- 1 morceau de gingembre

- le zeste et le jus d'une orange

- 10 airelles fraîches

- 3 pommes

 

Faire le sirop en portant à ébullition l'eau avec le sucre, le zeste et le jus d'orange. Ajouter les graines d'avis, le gingembre et les airelles. Laisser venir l'ébullition et couper le feu. Laisser refroidir toute la nuit au frigo. Au moment de servir, éplucher les pommes et les ajouter en morceaux dans la soupe. Servri dans les verrines en enlevant simplement le morceau de gingembre.

soupe épicée pomme airelles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli dessert que je verrai bien aux beaux jours bien frais.
V
Voilà une dessert bien frais juste ce qu'il faut pour terminer un bon repas<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie
Archives
Publicité
Publicité