Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
17 février 2012

Crêpes intégrales

 

 Crêpes intégrales 2

 

La voilà donc la recette que j'ai réalisée juste après la Chandeleur pour le goûter du samedi. Juste envie d'utiliser une farine un peu + nourrissante et l'occasion de me servir de l'eau-de-vie de mirabelles offerte par nos voisins qui a juste sublimée ces crêpes.

Temps de préparation : 10 minutes

Pour 20 petites crêpes :

- 2 oeufs

- 60g de farine intégrale

- 120g de farine classique

- 1 bouchon d'eau de vie de mirabelles

- 300mL de lait

- 1 pincée de sel

- 1cas d'huile neutre

- 30g de vergeoise

Réaliser une belle pâte à crêpes avec tous les ingrédients, sans faire de grumeaux. Laisser reposer 1h puis faire les crêpes dans une petite poêle. Manger tiède avec de la confiture de mirabelles évidemment !

 Crêpes intégrales

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique photo !!!<br /> <br /> bizz
M
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa. <br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour. <br /> <br /> Miss Cuisine
P
Huuuuummmmm, que du bonheur ^^
P
très jolies ces crêpes !
V
Très fines tes crêpes, un régal<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> Valérie
Archives
Publicité
Publicité