Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
21 avril 2012

Poires angélys au sirop

Poires au sirop 3

Même si il y a des produits que je n'aime vraiment pas, comme les poires, je prends quand même beaucoup de plaisir à les cuisiner. Cette fois, j'ai voulu les faire relativement simplement, avec un sirop léger mais avec beaucoup de saveurs.

Temps de préparation : 25 minutes

Poires au sirop 2

Pour 2 personnes :

- 600mL d'eau

- 150g de sucre

- 1 morceau de gousse de vanille

- 1 écorce de cannelle

- du 5 épices

- 2 bouchons d'eau de vie

- 2 poires angélys fermes

- 1 citron vert

- 1 cas de miel

- 1 peu de pralin

Porter à ébullition l'eau avec le sucre, la vanille, la cannelle, l'eau de vie, le 5 épices, le miel, le zeste du citron + le jus. Eplucher les poires, enlever le coeur et couper en tranches. Ajouter les poires et laisser 10 à 15 minutes selon la fermeté des fruits avec un papier sulfurisé sur le dessus. Sortir les poires, réserver le sirop. Mettre au frais. Servir les poires avec un peu de sirop et saupoudrer de pralin.

Poires au sirop

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une douceur légère et parfumée<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
M
un dessert léger et plein de saveurs, parfait pour terminer un repas!
Archives
Publicité
Publicité