Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
5 juin 2012

Macarons fourrés ganache caramel au chocolat

Macarons choco caramel 2

Afin de baptiser Oscar, j'ai tout de suite penser à des macarons. Et c'est vraiment un réel bonheur de le laisser faire les choses !! Voici donc les premiers, les coques sont nature, juste un peu de cacao au pinceau dessus. Ils sont fourrés d'un caramel au chocolat. Un régal pour les vrais gourmands.

Je suis ma recette classique ici, je vous mets juste la recette de la ganache.

- 4 carrés de chocolat noir

- 1 noix de beurre

- 2 cas de vergeoise

- 1 cac de vanille

- 2 cas de crème liquide

- de la fleur de sel

Faire fondre le beurre dans une casserole avec du sel, la vergeoise et la vanille. Laisser bien fondre et crépiter. Ajouter alors la crème et le chocolat. Laisser bien fondre le tout et épaissir légèrement. Débarasser et laisser refroidir avant de bien fouetter pour en fourrer les macarons.

Macarons choco caramel 3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont super beaux tes macarons et tellement gourmands...
L
Ces macarons ont du disparaitre bien vite !
P
super jolis tes macarons! et terriblement gourmands!! ^^
1
"Tu es une Fée". Pour moi c'est un compliment. Réaliser de telles merveilles "d'un coup de baguette magique" !<br /> <br /> Je me régale de tes oeuvres.<br /> <br /> Merci et bonne continuation.<br /> <br /> Julie
Archives
Publicité
Publicité