Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
16 juin 2012

Tarte à la rhubarbe, pommes et pruneaux

Tarte rhubarbe pomme pruneaux 3

Une délicieuse tarte pour utiliser les dernières branches rhubarbe. Malheureusement, je n'en trouve jamais dans mon supermarché, je dois aller à Grand Fr*** pour en dénicher en pleine saison. C'est bien dommage car c'est un fruit réellement délicieux et avec lequel on peut faire pleins de choses.

Temps de préparation : 2h

Temps de cuisson : 35 minutes

Pour 4 personnes :

- 1 pâte brisée maison

- 2 branches de rhubarbe

- du sucre vergeoise

- 3 pommes

- 20 pruneaux dénoyautés

- 1 orange

Tarte rhubarbe pomme pruneaux

Eplucher la rhubarbe avec un économe pour enlever le maximum de filaments. La couper en petits morceaux et les mettre dans un saladier avec le jus de l'orange pressée et du sucre vergeoise (2 à 3 cas). Laisser compoter 1h au moins. Mettre cette rhubarbe ramollie dans une poêle avec son jus et laisser compoter doucement. Ajouter 2 pommes épluchées et coupées en morceaux ainsi que les pruneaux coupés en morceaux. Laisser à feu doux pendant 10.15 minutes, ajouter du sucre selon votre goût. Laisser refroidir. Etaler la pâte et la disposer dans le moule à tarte. Verser la compotée dans le fond sur 1 à 2cm d'épaisseur. Eplucher la dernière pomme et la disposer en tranches sur le dessus. Parsemer d'amandes effilées et faire cuire 25 minutes à 180°C puis 10 minutes à 220.230°C pour bien faire dorer la tarte. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Tarte rhubarbe pomme pruneaux 2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle tarte. J'aime pas trop la rhubarbe, mais l'association pomme/pruneau, j'aime beaucoup. Bon dimanche à toi...
C
Il faudra que je teste ce trio qui me tente bien...
1
Et bien voilà,tu viens de m'apprendre ce que je me demandais depuis longtemps : comment éplucher les branches de rhubarbe sans y passer "1 heure".<br /> <br /> Merci beaucoup pour cela et la recette.<br /> <br /> Bon week-end gourmand.<br /> <br /> A+ <br /> <br /> Julie
P
Miam ^^
L
Elle est bien belle ta tarte !
Archives
Publicité
Publicité