Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
8 juillet 2012

Cake aux pistaches et miel de sarrazin

Cake pistaches miel 2

Avis aux amateurs de miel, cette recette est pour vous !! Pour les autres, vous attendrez la prochaine de recette car ce cake a vraiment un bon goût prononcé de miel. Peut-être est-ce du au miel de sarrazin qui est plus fort que les autres et tellement parfumé. Essayez dans ce cas avec un miel d'été, miel toutes fleurs qui est beaucoup plus discret. Accompagné de pistaches c'est un régal pour le goûter.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Pour un cake :

- 4 oeufs

- 150g de miel de sarrazin ou autre

- 180g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50g de beurre fondu

- un peu d'arôme pistache si vous en avez

- des pistaches concassées

Fouetter les oeufs avec le miel et la levure. Ajouter la farine et l'arôme de pistache. Terminer par le beurre fondu et les pistaches concassées. Tapisser votre moule à cake avec du papier sulfurisé et verser la pâte. Faire cuire 25 minutes à 185°C.

 

Cake pistaches miel

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais pas le miel de sarrasin et voilà maintenant que je suis intriguée par ce miel
C
voilà un délicieux cake !!
L
Magnifique votre cake. Je ne connais pas le miel de sarrasin.Et cette recette me donne envie de l'essayer, mais ou trouvez vous ce miel ?
C
Il est beau ton gâteau !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ton autre blog ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Coralie
V
Ah super, moi, j'adore le miel et j'en ai une dizaine de différents. Très beau cake et très belle recette...
Archives
Publicité
Publicité