Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
24 juillet 2012

Brownie aux flocons d'épeautre et noix de pécan

Brownie 2

Un grand classique mais qui plaît à coups sûrs, surtout à ma soeur et mon beau-frère !!!! Une petite variante à base de flocons et noix de pécan pour amener des fibres.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

 

Pour un plat carré de 20cm :

- 200g de chocolat noir ou au lait ou les 2

- 150g de vergeoise

- 150g de sucre blanc

- 120g de farine + 1 belle pincée de sel

- 4 oeufs

- 200g de beurre

- 50g de flocons d'épeautre

- 1 poignée de noix de pécan

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. A part, fouetter les oeufs avec le sucre et la vergeoise. Ajouter la farine, les flocons et les noix de pécan. Terminer par le chocolat fondu. Disposer du papier sulfurisé dans le moule carré et verser la préparation. Faire cuire 20 minutes à 180°C, pour un brownie très moelleux à coeur.

Brownie 3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il doit être terriblement délicieux !
M
ça donne vraiment envie ! En plus il a pas l'air très compliqué à faire, c'est parfait :)
C
Très beau je le rendra plus diet en remplaçant le beurre par le purée d'amandes et les sucre par la moitié en sucre complet mais j'aime beaucoup ;-)
P
sympa l'ajout des flocons d'épeautre! j'aime beaucoup! ;)
L
Je prendrais bien un bout de ce brownie !
Archives
Publicité
Publicité