Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
22 octobre 2012

Cupcakes au Pandan et Guimauves

Cupcakes pandan guimauves

 

Voici une version plutôt funky de mes cupcakes, très régressif et tout doux à la fois. Le mélange entre le goût complètement unique du pandan et la guimauve sucrée et douce, c'est génial. J'ai acheté mon extrait de pandan dans mon épicerie asiatique, je pense que l'on en trouve dans les boutiques en ligne sur le net maintenant. N'hésitez pas si vous aimez tester de nouvelles saveurs, celle ci est divine.

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 8.9 cupcakes :

- 1 oeuf

- 150g de farine

- 1 pincée de sel

- 1/3 d'un sachet de levure

- 35g de beurre fondu

- 65mL de lait

- 60g de sucre

- 5 cas de crème liquide

- des mini guimauves

Cupcakes pandan guimauves 3

+ 100g de mascarpone

+ 150g de crème fleurette

+ du pandan

+ du sucre glace

+ des mini guimauves pour la déco

 

Mélanger tous les ingrédients du gâteau. Verser dans les caissettes et faire cuire 15 minutes à 180.200°C. Laisser refroidir complètement. Fouetter la crème avec le mascarpone et ajouter progressivement le sucre glace et de l'extrait de pandan (c'est assez fort pour le mien donc allez-y petit à petit). Dresser sur les cupcakes et terminer par quelques guimauves.

Cupcakes pandan guimauves 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connais pas du tout ce pandan!!!! Bisous
P
Miam ^^
Archives
Publicité
Publicité