Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
2 décembre 2012

Pana cotta à l'avocat et vanille

Pana cotta avocat vanille 2

 

Je vois déjà vos yeux écarquillés en lisant le titre ! Mais oui, l'avocat étant un fruit, cette idée m'est venue d'un coup de tenter de l'incorporer dans un dessert. Et puis la texture de l'avocat est géniale dans une pana cotta, c'est tellement onctueux. Je l'ai associé à la vanille tout simplement. C'est un vrai délice, à proposer en mignardises pour un buffet, ça bluffera tous vos invités c'est sûr.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 2h

Pour 8 mignardises :

- 1 avocat (80g de chair)

- 220g de crème liquide

- 70g de sucre

- 1 cac de vanille liquide

- 1,5 feuille de gélatine

Récupérer la chair de l'avocat, la mixer avec la crème liquide, bien finement. On peut tamiser cette préparation pour avoir une crème bien lisse. Mettre dans une casserole avec le sucre et la vanille. Faire chauffer doucement. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Bien l'égoutter et l'ajouter. Bien fouetter la préparation pour incorporer la gélatine. Verser dans les ramequins et laisser prendre 2h au frigo avant de servir.

Pana cotta avocat vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà fait des desserts à l'avocat avec du chocolat : c'est très bon : à tester avec la vanille !
P
original !
L
Originale et tentante cette panna cotta !
Archives
Publicité
Publicité