Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
10 décembre 2012

Macarons violette/framboise

Macarons violette framboise 2

 

Voilà une association que je voulais absolument tester depuis un moment. Je trouve de la note florale de la violette réhausse le goût de la framboise. Et dans ce macaron c'est un pur délice. Et puis j'aime bien tester de nouvelles saveurs pour mes macarons. Comme ceux à la citrouille et bientôt un petit nouveau donc vous le direz des nouvelles !

La recette de base est la même que pour les macarons à la citrouille, sauf que j'ajoute du colorant violet et une goutte d'extrait de violette pour les coques.

Macarons violette framboise 3

Pour l'intérieur, j'ai fait une petite compotée de framboises pépins :

- 1 bol de framboises (surgelées ou non)

- 2 bouchons de sirop de violette (ou de l'extrait si vous en trouvez du naturel)

- 2 cas de vergeoise

Faire compoter le tout sur feu moyen jusqu'à ce que la purée de fruits se transforme en une confiture liquide. Couper le feu. Réserver au frais. Dresser entre 2 coques de macarons et laisser reposer.

Macarons violette framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont superbes! Belle couleur!
M
Une très jolie couleur pour ces beaux macarons. A bientôt.
V
Ils sont beaux tes macarons !! Et violette/framboise, ça doit bien fonctionner ! Superbe !
P
ils sont vraiment magnifiques ! et j'adore la couleur en plus.
Archives
Publicité
Publicité