Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
19 décembre 2012

Fondant au chocolat et pâte de noix

Fondant chocolat noix 3

Une petite recette simple et gourmande pour utiliser ma pâte de noix. Quand on utilise des noix juste hachées grossièrement, on sent le goût c'est sûr. Mais avec la pâte de noix, l'arôme est plus intense et la texture est incroyablement moelleuse, et coulante si vous voulez un mi-cuit. Une 1ère réussite pour ma pâte de noix !

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Fondant chocolat noix

Pour 2 à 3 fondants selon la taille :

- 90g de chocolat noir

- de la fleur de sel

- 40g de beurre

- 2 oeufs

- 70g de sucre glace

- 70g de pâte de noix

- 20g de farine

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le sel et le beurre. A part, fouetter les oeufs avec le sucre glace, la pâte de noix et la farine. Verser le chocolat fondu dessus, bien mélanger. Disposer des emporte-pièces assez hauts (5cm) sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Disposer du papier sulfurisé à l'intérieur de chaque emporte-pièces (cela évite d'avoir à beurrer le moule et le tour restera bien moelleux). Verser l'appareil dans les emporte pièces et faire cuire 15 minutes à 180°C, un peu + si vous voulez un gâteau bien cuit à coeur. Retirer les emporte-pièces, puis le papier sulfurisé. Servir bien tiède.

Fondant chocolat noix 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai un creux dans l’estomac, en le regardant ;)
H
hum c'est un supplice! Difficile de résister!
L
Je salive devant mon écran !!!
Archives
Publicité
Publicité