Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
6 avril 2013

Churros

P1070899

 

Pour un petit goûter du dimanche après-midi, voilà une recette on ne peut + simple mais vous retrouverez ce bon goût comme dans les fêtes foraines. Ma recette est la recette de base que l'on faisait en Andalousie pour le petit déjeuner au travail. A tremper dans un bon chocolat chaud bien épais !!

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour un saladier :

- 200g de farine

- 220g d'eau chaude

- une pincée de sel

- 1 cas de sucre

Mélanger la farine avec le sel et le sucre. Ajouter l'eau chaude, bien mélanger et dresser dans la poche à douille, avec une douille cannelée. On utilise de l'eau chaude pour éviter d'avoir un trop gros contraste avec l'huile de friture très chaude. Faire chauffer l'huile à 180°C. Faire frire des petits churros en coupant la pâte avec des ciseaux. Bien égoutter sur du sopalin puis saupoudrer de sucre et servir tiède.

P1070903

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohh que de souvenirs! qu'est ce que j'ai pu en dévorer pendant mes séjours en Espagne ;)
C
C'est une de mes gourmandises préférées ! Avec un chocolat chaud bien noir et bien épais ... Même je n'ai pas de friteuse traditionnelle :-(
P
Miam ^^
L
je t'en pique un ou deux au passage...
V
J'adore les grignoter de temps en temps, avec beaucoup de sucre... Biz et bonne soirée. Véro
Archives
Publicité
Publicité