Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
25 juin 2013

Pâte/Poudre de pistaches maison

Pâte de pistaches

 

Voici une nouvelle recette qui pourra vous faire économiser de l'argent si vous êtes fan de pistaches. La pâte de pistache est vraiment extrêmement chère et au final, on ne sait pas forcément ce qu'il y a dedans.. Donc autant la faire soi-même, en 20 minutes c'est prêt et quel régal dans vos recettes !!

Temps de préparation : 20 minutes

- 100g de pistaches non salées juste torréfiées 10 minutes au four

- 40g de poudre d'amandes

- 60g de sucre

- 18g d'eau

- 1 cas d'extrait d'amandes amères

- 3 cas d'huile

Faire un sirop en faisant chauffer l'eau et le sucre à 121°C. Ajouter les pistaches, bien remuer jusqu'à ce que le sirop les enrobe et forme une sorte de sable blanc. Débarrasser et laisser refroidir 10 minutes. Dans un mixeur, mettre le reste des ingrédients, ajouter les pistaches et mixer par acoups au début, puis plus finement, jusqu'à obtenir une poudre épaisse. Je n'ai pas voulu ajouter + d'huile pour former une vraie pâte, ça aurait dénaturer le goût. A utiliser dans toutes les préparations possibles. J'ai congelé une bonne partie dans un pot pour m'en servir dès que j'en ai besoin.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous donnez la recette de la pâte de pistache<br /> <br /> Je souhaite confectionner de POUDRE DE PISTACHE pour réaliser une daquoise à la poudre de pistache et non à la poudre d'amande<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Archives
Publicité
Publicité