Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
20 août 2013

Barre glacée

Barre gourmande glacée 2

Encore une idée tout ce qu'il y a de plus simple : une base de brownie, de la glace vanille, du caramel au beurre salé et du streusel !! Ce sont des associations qui vont ensemble naturellement. Je vous donne ma recette complète, c'est-à-dire que j'ai tout réalisé de A à Z. Mais si vous n'avez pas envie de vous embêter, rien de nous empêche d'utiliser du brownie tout prêt, de la glace vanille en pot de bonne qualité, du caramel liquide et des biscuits émiettés ! On peut aussi également se servir de cette recette pour une bûche de Noël si on se sert d'un grand moule à bûche.

Pour le brownie :

- 2 oeufs

- de la fleur de sel

- 100g de chocolat noir

- 100g de beurre

- 150g de sucre

- 60g de farine

Faire fondre le chocolat avec le beurre et le sel. A part, fouetter les oeufs avec le sucre et la farine. Ajouter le chocolat fondu. Verser dans un moule à manqué carré recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir complètement. Couper à la taille de vos moules en silicone (je vous conseille la règle pour faire quelque chose de bien net). J'ai coupé le brownie en 2 dans le sens de la hauteur. Disposer dans les empreintes et réserver.

Pour la glace vanille : j'utilise ma recette. Quand la glace sort juste de la sorbetière, elle est encore maléable donc on peut remplir les moules en silicone très facilement. Bien tapoter pour éviter les bulles d'air et lisser le dessus. Mettre au congélateur au moins 3h.

Pour le caramel au beurre salé :

- 50g de beurre salé

- de la fleur de sel pour accentuer

- 50g de vergeoise blonde

- 40g de miel de printemps

- 50g de crème liquide

Faire fondre le beurre avec le sel, la vergeoise et le miel. Attendre la 1ère ébullition, compter 4 minutes à feu moyen puis ajouter la crème liquide. Ne pas remuer avec un ustensile, remuer juste la casserole légèrement. Laisser reprendre l'ébullition et compter encore 5 minutes à feu moyen. Réserver dans un bol.

Pour le streusel : la recette est ici.

Au moment du dessert, sortir les barres, napper de caramel juste tiède (il aura un peu figé, quelques secondes au micro-ondes et il sera à nouveau liquide) et saupoudrer de streusel.

Barre gourmande glacée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm, que ça doit être bon !!! je vais essayer...merci pour toutes ces douceurs !
Archives
Publicité
Publicité