Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
19 septembre 2013

Nids de meringue à la confiture

nids meringue

 

Avec des restes de blancs d'oeuf, la solution miracle c'est la meringue !! J'en avais fait pour donner à mon père qui en raffole mais avec ma tête de linotte de femme enceinte, j'ai oublié de lui donner.... !! C'est très simple à faire une fois de plus, il faut juste monopoliser le four 2h30 !

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 2h30

Pour les nids : Un poids de blancs d'oeuf à température ambiante qui ont 1 ou 2 jours, le même poids de sucre cristal, le même poids de sucre glace, une pincée de sel.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel en ajoutant petit à petit le sucre cristal. Avec une spatule, ajouter le sucre glace tamisé délicatement. Mettre dans une poche à douille, douille ronde. Dresser des petits nids ou dresser des dômes que l'on creusera avec une petite cuillère avant d'enfourner. Faire cuire à 85°C pendant 2h30. Laisser refroidir complètement. Garnir de confiture, compote, fruits chocolat etc... Amusez-vous !

La recette marche aussi pour toute autre forme de meringue.

Nids meringue 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité