Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
16 novembre 2013

Crème de marrons à la vanille - recette facile et rapide

Crème de marrons

 

Je voulais faire ma propre crème de marrons cette année, surtout que j'ai le temps étant en congés maternité. Pas de chances pour moi, les marrons que j'ai ramassé n'étaient vraiment pas bons, ça m'a découragé. Alors j'ai décidé de créer une recette très facile et rapide à base de marrons déjà cuits en bocal. Le goût est super et plus léger que la crème de marrons toute prête. On peut contrôler le niveau de sucre et la texture que l'on veut également.

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour un gros bocal ou 2 petits bocaux :

- 420g de marrons déjà cuits

- 380g de sucre

- 180g d'eau

- 4 cas de vanille liquide

Mettre les marrons dans une grande casserole, ajouter le reste des ingrédients. Mixer le tout le + finement possible. Porter à ébullition et laisser cuire 30 minutes à feu moyen en remuant régulièrement pour que le fond n'attache pas. On peut mixer une 2ème fois à mi-cuisson si on veut. Stériliser vos bocaux et verser la crème de marrons brûlante dedans, refermer et retourner. J'ai tenté également de congeler un petit peu de crème de marrons pour voir ce que ça donne (je congèle déjà ma pâte de pistache et ma pâte pralinée et elles sont nickels).

Crème de marrons (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée!<br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
C
Super idée!<br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
Archives
Publicité
Publicité