Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
8 juin 2014

Far aux pruneaux

Far aux pruneaux (3)

Me voilà de retour après quelques semaines d'absence. Les jeunes mamans me comprendront, on a assez peu de temps vraiment pour soi quand on a un tout petit bout de chou, du temps qui ne soit pas dédié à la lessive, aux petits pots, au rangement ou au repos !! Cela me m'empêche pas de réaliser des bonnes petites choses à la maison, je les prends en photo et je note les recettes, mais il faut prendre le temps de tout mettre sur le site... De plus on vient de baptiser Monsieur Petit Prince, donc je profite enfin d'un weekend au calme pour me mettre à jour.

Voilà une recette réalisée au mois d'avril, pratique car préparée à l'avance, on l'avait emmené pour un grand weekend au bord de mer ! A vous d'ajouter plus ou moins de pruneaux. En tout cas, la texture est vraiment super et ce n'est pas trop sucré.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1h

Pour 4.6 personnes :

- 1/2 L de lait

- 2 oeufs

- 280g de farine

- 140g de sucre roux

- 1 pincée de fleur de sel

- 6.8 pruneaux dénoyautés

- un peu de vanille liquide (f)

- 60g de beurre

Faire chauffer le lait avec le sel, la vanille. A part, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le lait chaud, bien fouetter puis ajouter la farine et continuer de fouetter vivement pour éviter les grumeaux. Beurrer un moule à manqué, verser l'appareil, disposer les pruneaux coupés au moins en 2, répartir le beurre sur le dessus et faire cuire 1h à 225°C. Quand le dessus est bien coloré, mettre de l'alu pour la fin de la cuisson. Laisser une nuit au frigo avant de découper et déguster.

Far aux pruneaux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
Archives
Publicité
Publicité