Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
24 juillet 2014

Milkshake à la banane et noisette {sans PLV, sans oeuf}

Milkshake banane noisette (2)

Comme notre fils chéri est allergique aux protéines de lait de vache (PLV), on se met également à consommer d'autres "laits" et à modifier nos habitudes alimentaires afin de nous rapprocher de celle de Samuel. Et franchement c'est tant mieux pour nos organismes de réduire un peu ces PLV et en +, ces laits sont vraiment délicieux. J'ai utilisé pour cette recette du lait de riz car j'en avais une brique d'ouverte qui a servi à faire du tapioca au lait pour mon petit bout. C'est très rapide à faire, j'ai associé la banane à la noisette car ça se marie très bien (vous pouvez aussi ajouter du cacao non sucré à la place de la noisette). Au final, on a une boisson très rafraîchissante et énergétique, idéale pour le petit déjeuner ou le goûter. On peut aussi remplacer le lait de riz par du lait d'amande, d'avoine, de soja...

Temps de préparation : 2 minutes

Pour 2 grands verres :

- 2 bananes

- 4 glaçons

- 50g de sucre rapadura (ou sucre roux à défaut)

- 20cL de lait de riz

- 20g de purée de noisettes

Mixer le tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité