Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
18 octobre 2014

Petits biscuits génoise {sans PLV}

Petits biscuits génoise sans PLV (2)

Ces biscuits sont parfaits pour les enfants ou bébés qui sont APLV (allergiques aux protéines de lait de vache). Certaines me comprendront quand je dis qu'il est difficile de trouver dans le commerce des petites gâteaux style boudoirs mais qui ne contiennent pas de PLV. Donc j'ai décidé de les faire moi-même. Et mon bout d'chou a adoré ! Tout le monde peut évidemment les dévorer.

On peut également s'en servir comme base pour un grand gâteau, dans ce cas, doubler les proportions.

Temps de prépatation : 5 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Pour une douzaine de petits biscuits :

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 35g de sucre complet type rapadura

- 25g de farine de petit épeautre

- 1 cas d'huile

Fouetter l'oeuf dans un cul de poule avec le sel, mettre sur un bain-marie moyen et fouetter sans cesse, le mélange va doubler de volume en cuisant. Ajouter à la fin le sucre, la farine et l'huile sans faire remonter le mélange. Verser dans des petits moules à financiers et faire cuire 12 minutes à 200°C.

Petits biscuits génoise sans PLV

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec une bonne tasse de café, ce doit être un pur bonheur!
Archives
Publicité
Publicité