Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
10 janvier 2015

Tarte amandine aux Poires

Tarte amandine poires

Un dessert à base de poires, vous devez en voir tellement peu ici ! J'en profite quand mes parents sont là pour faire des choses qu'ils aiment en commun avec mon homme. Ils ont sauté sur ce dessert ! De mon côté, j'ai fait des petites tartelettes amandine à l'abricot, tout aussi bon j'imagine qu'avec des poires !

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 6.8 personnes :

- 1 pâte brisée

- 2 poires

- 225g de beurre mou

- 3 oeufs

- 225g de poudre d'amandes

- 225g de sucre glace

- un peu de vanille en poudre

Etaler la pâte brisée, la disposer dans un moule à tarte beurré. Faire précuire à blanc cette pâte pendant 15 minutes à 180°C (avec haricots dedans par exemple). Fouetter les oeufs avec le sucre, la poudre d'amandes, la vanille et le beurre mou. Verser sur la pâte précuite. Eplucher les poires, couper en 2, retirer le coeur. Couper en lamelles et disposer sur la crème. Faire cuire 40 minutes à 180°C. Si vos poires sont trop fermes, les faire cuire dans un peu d'eau sucrée auparavant. On peut remplacer les poires par beaucoup d'autres fruits : pommes, abricots, pêches, cerises, framboises, mangue...

Tarte amandine poires (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle semble si fondante qu'elle nous fait saliver !
Archives
Publicité
Publicité