Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
28 janvier 2015

Mousse au chocolat : recette de base

Mousse choco

Voici une recette toute simple pour une copine qui adore la mousse au chocolat !! J'espère que cette recette lui permettra de la réussir et de se régaler !!! Allez Sophie, au boulot !! C'est une recette vraiment tout simple et le plus important est d'utiliser du très bon chocolat. J'ai pris du chocolat que mon gentil beau-frère m'a offert pour Noël... Du chocolat Bonnat, celui-ci est à 60% de cacao, donc assez doux en goût. Une merveille en mousse !

Mousse choco (3)

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 2h

Pour 3 verrines :

- 80g de chocolat noir à 60% de cacao

- 25g de beurre

- 2 blancs d'oeuf

- 30g de sucre

- 1 pincée de fleur de sel

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feu très doux. Laisser de côté à tiédir dans un saladier. A part, monter les blancs en neige avec la fleur de sel et ajouter vers la fin le sucre petit à petit. Voilà à quoi les blancs doivent ressembler au final.

Mousse choco (2)

Ajouter 1/3 des blancs en neige au chocolat en les incorporant au fouet. Puis prendre une spatule ou maryse et incorporer le reste des blancs en neige en les incorporant délicatement. Verser dans des verrines et mettre au frigo pour au moins 2h.

Mousse choco (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité