Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
15 mars 2015

Gâteau magique à la vanille et framboises

Gâteau magique vanille framboise

Et voilà je me suis lancée moi aussi dans les gâteaux magiques. Je les voyais fleurir mais je n'étais pas trop tentée. Mais ma mère nous en a fait goûté un et c'était très bon ! Alors voilà, à mon tour je tente. J'ai essayé avec des framboises et c'était très bon. Les textures sont super, c'est plutôt marrant.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1h

Pour 6.8 personnes :

- 125g de beurre fondu

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 1 cac de vanille liquide

- 115g de farine

- 50cL de lait

- 15.20 framboises

- 1 pincée de sel

- 1 cas d'eau

Préchauffer à 150°C. Séparer les blancs des jaunes. Au fouet électrique, fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter dans cet ordre le beurre, la vanille, la farine, l'eau, le lait. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation en les cassant légèrement, il doit rester des morceaux de blancs. Mettre du papier sulfurisé dans un moule à manqué, verser la moitié de l'appareil, disposer les framboises et recouvrir du reste de l'appareil. Faire cuire 1h à 150°C. Laisser refroidir quelques heures et démouler délicatement. 

Gâteau magique vanille framboise (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai toujours pas tenté mais avec des framboises en prime, quelle excellente idée !
P
il est très beau!
Archives
Publicité
Publicité