Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
31 mars 2015

Gâteau au yaourt à l'orientale

Gâteau yaourt à l'orientale (2)

Une maman qui n'a pas de recette de gâteau au yaourt ??? Quelle honte !! J'en faisais tellement quand j'étais petite en plus... mais c'est vrai que depuis quelques années, je l'ai laissé de côté. Et voyant mon bout de chou qui commence à s'intéresser de + près à la cuisine, j'ai décidé d'en réaliser un avec lui et mamie ! Et puis comme je n'aime pas les choses trop classiques, je l'ai aromatisé avec des saveurs que j'adore quand elles sont toutes ensembles : vanille, cannelle, fleur d'oranger et raisins secs !

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Pour 6.8 personnes :

- 1 yaourt nature

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 3/4 d'un pot d'huile

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 1 poignée de raisins secs

- de la vanille en poudre, de la cannelle en poudre, de l'eau de fleur d'oranger

Commencer par vider le pot de yaourt dans un saladier, remplir ce même pot 3 fois de farine, puis 2 fois de sucre puis aux 3/4 d'huile neutre. Bien fouetter. Ajouter la levure puis les oeufs. Terminer par les raisins et les épices. Verser dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé et faire cuire 45 minutes à 170.180°C en recouvrant de papier alu à mi-cuisson. Laisser tiédir avant de déguster.

Gâteau yaourt à l'orientale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour faire encore plus oriental, tu peux y incorporer, juste une ptite pincée, de cardamome et l'accompagner d'une confiture pétales de roses !
Archives
Publicité
Publicité