Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
4 novembre 2015

Topping facile pour cupcakes - Pochage Bicolores

Cupcakes bicolores (5)

Je vous dévoile à présent ma recette de topping. Je n'aime pas la crème au beurre, ma recette n'est pas plus light mais je la trouve plus légère tout de même en bouche. L'avantage aussi c'est qu'elle se tient très bien une fois pochée. J'en profite aussi pour vous expliquer l'astuce d'un pochage bicolore ou marbré. C'est vraiment tout simple et ça en jette !

Pour les cupcakes, ma recette est toujours la même.

Pour le topping (pour une dizaine de cupcakes) :

- 50g de beurre mou

- 1 cas de vanille liquide

- 100g de sucre glace

- 280g de philadelphia

- des colorants en poudre

Cupcakes bicolores (3)

Dans le robot ou avec votre fouet électrique, fouetter vivement le beurre bien mou avec la vanille et le sucre glace. Ajouter ensuite le philadelphia bien froid. Séparer dans plusieurs bols et ajouter vos différents colorants. Bien mélanger et laisser au frigo 30 minutes.

Pour un pochage bicolore, il vous faut 3 poches à douille et 1 douille (cannelée ou ronde peu importe). Mettre le topping blanc par exemple dans une poche sans douille, ne pas en mettre de trop non plus sinon les 2 poches ne rentreront pas dans la 3ème poche. Ensuite le topping rouge passion dans une autre poche sans douille. Couper l'extrémité de ses 2 poches (5mm maximum). Placer ses 2 poches délicatement dans une 3ème poche munie d'une douille, les glisser bien jusqu'au bout. Faire un premier essai à part pour que les 2 couleurs arrivent bien toutes les 2 et pocher sur les cupcakes ou autre gâteau. Sur la photo j'ai utilisé la même douille cannelée 5 branches. Au 1er plan, j'ai juste fait des petites étoiles, le résultat ressemble à des poinsettias ou hortensias. Au 2nd plan, juste une rosace simple sur la surface, sans 2ème épaisseur, cela ressemble à une rose. Et au dernier plan un pochage comme une glace à l'italienne en dôme. Vous pouvez ensuite décorer avec de la pâte à sucre par exemple et mettre au frigo au moins 1h pour que le topping prenne bien.

Cupcakes bicolores

Avec mon reste de topping des 2 couleurs, je les ai mis dans un bol en je les ai à peine mélangé. Je l'ai mis dans une poche et j'ai dressé des cupcakes un peu marbrées.

Cupcakes bicolores 2 (2)

Cupcakes bicolores 2 (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime vraiment beaucoup ! Merci pour cette recette et ces bons conseils :)<br /> <br /> Virginie de La Cuisine de Biduline
Archives
Publicité
Publicité