Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
12 novembre 2015

Fête Cowboy : les 2 ans de mon petit prince !

Gâteau cowboy

Voici quelques photos de l'anniversaire de mon grand garçon pour ses 2 ans. Le thème : au temps des Cowboys !! Je me suis éclatée à chercher des idées pour recréer l'atosphère, le fait de vivre à la campagne et d'avoir eu un temps radieux un 31 octobre y étaient pour quelque chose aussi !

Apéro

On commence par l'apéritif, j'ai utilisé des bouteilles en verre de jus de fruits, j'ai enlevé l'étiquette et passé le tout au lave vaisselle. Ensuite une collerette en tissu, une petite étoile et une paille, le tout présenté dans des caisses en bois.

Wrap crabe avocat salade

Des wraps à base de tortilla, de miettes de crabe et surimi de crabe avec du philadelphia. On étale ça sur la tortilla, on ajoute de la salade et de l'avocat avec quelques gouttes de jus de citron dessus et on roule. On découpe au dernier moment. J'en ai déjà refait tellement c'était bon !

Coleslaw

Du coleslaw maison : 1 chou blanc coupé en fines lanières, 3 petites carottes râpées, 3 pommes épluchées et coupées en dés, des dès d'emmental, de la mayonnaise, de la crème fraîche et du jus de citron. C'est frais et ça plaît même à ceux qui n'aime pas trop le chou.

Crème haricots

1 boîte de haricots blancs, on les fait cuire dans une casserole avec de la crème de balsamique, du sel et un peu de crème. On mixe bien le tout. On rectifie l'assaisonnement. 1 boîte de haricots rouges, un peu d'huile, de la crème de balsamique, du sel. Il faut que ce soit bien vinaigré pour relever le tout, et on dresse.

Hot dogs

Des hot dogs maison, juste du pain de mie sans croûte étalé au rouleau, on place une petite saucisse et on enroule. On tient le tout avec un pique et on met la sauce que l'on veut en zig zag sur le dessus.

Il y avait également des pop corn au caramel, des cacahuètes et des noix de cajou à disposition.

Burgers

En plat, des burgers maison avec des frites et potatoes !

Fort Alamo (2)

En dessert, un Fort Alamo réalisé avec un brownie assez épais au beurre salé. On dispose des fingers sur tout le tour, on laisse une ouverture sur le devant. J'ai "collé" les fingers avec du nutella sur les côté. Ensuite des Oréos et des gaufrettes pour finir le tout. C'est vraiment tout simple à faire et les petits avaient les yeux qui brillaient. Surtout si vous le décoré avec leurs figurines de jeux !!!

Cheesecake

2 cheesecakes tout simples, vanille et praliné

Gâteau Cowboy (5)

Gâteau Cowboy (6)

Gâteau Cowboy (4)

Gâteau Cowboy (3)

Et voilà le gros gâteau. J'ai voulu me lancer le défi de réaliser un "gâteau" en pâte à sucre, alors pour un premier test j'ai triché et utiliser des supports en polystyrène, cela m'a permis de commencer le gâteau plusieurs jours avant la fête. J'ai mis au total entre 4 et 5h à tout faire, chapeau en pâte à sel compris. J'ai essayé de reprendre plusieurs inspirations Cowboy pour que mon gâteau déco soit dans le thème. Et nous sommes 2 semaines après la fête, il n'a toujours pas bougé donc j'aurais même pu m'y prendre encore plus tôt. Le prochain challenge sera de réaliser un gâteau semblable mais avec un vrai gâteau en dessous !

IMG_3980

En dessert également, des mik shake maison, vanille ou chocolat

IMG_4071

Et des cookies à emporter !

IMG_3418

La table toute simple avec des bancs en bois, des dessous de verre en jean, des fers à cheval en pâte à sel, des dollars à l'effigie de mon bonhomme, des cactus, des lanternes...

IMG_3432

IMG_3555

Une partie de la déco extérieure, un photbooth en porte de prison, un lancer de cerceau autour du cheval ou des pots de lait et un tir au pistolet sur la poutre avec des canettes de soda..

Le clou de la journée était la photo de tout le monde devant les bottes de paille, tout le monde avait joué le jeu de se déguiser en cowboy, donc le rendu était génial.

Si vous souhaitez + d'infos sur cette journée, n'hésitez pas à me demander.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci comme notre fils aine qui aurait 36ans (tue dans un accident voiture par un cona....)il avait 21ans ; ca m.aide a vivre de m.intersser a ton blog et d.autres a bientot bisous un gros a SAMUEL
V
Magnifique!!!!! Ton loulou a de la chance. Pâte à sucre et pâte à sel, tu as assuré!
M
super magnifique quel courage et des idees ton fils s.appele comment j.ai vu SAM sur le gateau bon anni et felicitations bisous
L
Superbe travail et idées géniales. Bravo !
M
Quel travail, mais magnifique Bravo
Archives
Publicité
Publicité