Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
16 janvier 2016

Sablé 3 curds agrumes

Sablé 3 curd

Me voilà enfin avec quelques jours très chargés au travail, qui ne m'ont pas permis d'avoir une minute réellement pour moi. J'essaie de rattraper mon retard et je commence à vous présenter les petites douceurs faites pour les fêtes. On commence par ces mignardises, gourmandes et acidulées !

Temps de préparation : 10 minutes par curd + 10 minutes sablé breton

Temps de cuisson : 10.12 minutes

Pour le sablé breton :

- 1 jaune d'oeuf

- 60g de sucre

- 60g de beurre 1/2 sel mou

- 110g de farine

- 1/3 sachet levure chimique

Fouetter le jaune avec le sucre, la levure. Ajouter le beurre et bien l'incorporer et terminer par la farine petit à petit. Etaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 0.5cm d'épaisseur et laisser au frigo au moins 30 minutes. Faire cuire à 180°C pendant 10 à 12 minutes puis découper des rectangles à la sortie du four avant que le sablé ne refroidisse. Attention il sera déjà friable. Laisser de côté.

Pour les 3 curds :

- 70g de jus d'agrume avec pulpe (donc citron vert, orange et pamplemousse)

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 100g de sucre

- 20g de maïzéna

Mettre le jus du 1er agrume dans la casserole avec le sucre, puis ajouter les oeufs et jaune et la maïzéna. Mettre à feu moyen et fouetter jusqu'à épaississement (entre 5 et 10 minutes). Réserver au frais. Faire de même avec les 2 autres agrumes. Dresser des longs boudins des 3 curds froids sur le sablé breton et déguster.

Sablé 3 curd1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Simple mais très gourmand, j'adore l'acidité des agrumes et le mélange des trois doit être très agréables. Je testerai très bientôt. Bon week-end.
Archives
Publicité
Publicité